sublayer
sublayer sublayer sublayer
sublayer sublayer

biographie.jpg

Marc-Antoine Gagnon

Date de naissance: 6 mars 1991

Ville: Terrebonne (Québec)

Je commence à skier avec mes parents à la station de ski Val St-Côme.

Je suis assez téméraire en ski et David Lafortune, un des entraîneurs de l'Équipe de ski acrobatique Val St-Côme,  m'invite à assister à une journée porte ouverte. J'ai adoré mon expérience et me voilà membre de l'équipe de St-Côme. Je remporte ma première médaille, qui est une médaille de bronze, après seulement 3 compétitions.

Je suis recruté par l'Équipe du Québec. Pendant 4 ans au sein de cette équipe, j'ai voyagé un peu partout au Canada, en Argentine, à Zermatt et aux États-Unis pour des camps d'entraînement et compétitions. Fait marquant: j'ai représenté le Québec aux Jeux du Canada en 2007. Je termine deuxième en simple et en duel! 

J'accède enfin à l'Équipe nationale du Canada. À ma première année, je termine 13e au classement mondial. Je me suis qualifié en duel pour les Championnats du monde qui ont eu lieu en février 2011 à Deer Valley (États-Unis) et j'ai terminé 15e. À ma deuxième année, soit la saison 2011-2012, je termine 5e au classement mondial.   La saison en cours, soit 2012-2013, est ma troisième année au sein de cette formidable équipe. L'esprit d'équipe est excellent et nos entraîneurs sont compétents; ce sont les meilleurs!

Lors des saisons 2011-2012 et 2012-2013, je termine 5 ième au classement mondial. Je suis fier ce ce classement et ce pour deux années de suite. Depuis mon arrivé au sein de l'Équipe Nationale du Canada, je n'ai manqué aucun grand rendez-vous sportif. J'ai eu la chance de participer aux deux Championnats du monde et je me qualifie pour le plus grand des rendez-vous sportif, Les Jeux Olympiques. Je termine 4 ième; au pied du podium. Je suis fier de moi et quel travail d'équipe. Merci à l'équipe qui m'entoure;  entraîneur de saut, conditionneur physique, physiothérapeute, psychologue sportif et  équipe de direction. Un merci bien spécial à Rob Kober, coach en chef. Merci à mes coéquipiers qui me poussent à donner mon 100%.